L’hiver : la meilleure saison pour manger des fruits de mer à Mios (33)

Vous vous demandez quelle est la bonne saison pour manger des fruits ? 

Lorsque l’été est là, consommer des fruits de mer est très apprécié. Ils sont frais, légers, délicieux et très bons pour la santé. 

Manger des fruits de mer est un véritable plaisir. Toutefois, comme pour les fruits et les légumes, il existe une saisonnalité pour déguster les coquillages et les crustacés. Alors, si les  poissonneries proposent des crustacés tout au long de l’année, quels sont les produits que nous pouvons mettre dans notre assiette sereinement l’hiver ?

Les Coquillages de Mathilde proposent à la vente des fruits de mer à Mios (33) ultra-frais, 100% français, 100% de saison et 100% producteurs. On vous en dit plus ?

Consommer des fruits de mer de saison à Mios (33)

En janvier, manger des araignées de mer, des bigorneaux, des huîtres, des bulots, des moules , des Saint-Jacques, et des calamars. 

En février, dégustez des araignées,  du poulpe, de la langoustine et des huîtres sans modération. 

Le choix est aussi large l’hiver que l’été. Consommer coquillages et crustacés doit se faire en respectant la période de reproduction de l’animal. Ces moments sont très importants pour le renouvellement de la faune marine et le maintien d’une réserve naturelle de fruits de mer. Savourer des fruits de mer de saison permet de protéger l’écosystème marin mais aussi de profiter de toutes les saveurs et de la qualité supérieure des fruits de mer de saison. 

Achetez en boutique des fruits de mer d’hiver 

Venez découvrir une large sélection de produits ultra-frais cultivés sur tous les rivages français choisis avec soin par nos écaillers pour leur qualité exceptionnelle.

Les Coquillages de Mathilde – 10 Avenue de la Libération 33380 MIOS –  Tél : 05 57 93 05 12

ent sur les 3 bonnes raisons de manger des huîtres, lisez notre article en ligne

Partager cet article :

Facebook
Twitter
LinkedIn

Ces articles pourraient aussi vous intéresser...