3 bonnes raisons de manger des huîtres autour du Bassin d’Arcachon (33)

Manger des fruits de mer est bon pour la santé. Les huîtres en particulier offrent de nombreux bienfaits.  

Les huîtres sont bonnes pour la santé  

Pauvres en graisse et en sucre, les huîtres contiennent des oméga-3 en grande quantité (jusqu’à 672 mg pour 100 grammes). Les acides gras oméga-3 favorisent un bon fonctionnement des systèmes immunitaires, circulatoires et hormonaux. De nombreuses études cliniques confirment que ces acides gras auraient des effets positifs sur la baisse de la mortalité par maladie cardiovasculaire. Consommer des huîtres régulièrement est donc bon pour le cœur mais également pour la cicatrisation des tissus grâce au zinc qu’elles contiennent. Riches en vitamines A, D, E ou encore B12, les huîtres sont bonnes pour la vision, la protection des cellules, le système immunitaire, le bon développement des os, des muscles et du cerveau.

Les huîtres sont des boosters d’énergie 

Avec les huîtres, peu de grammes suffisent à couvrir les besoins énergétiques. Manger 8 huîtres suffisent à couvrir les apports journaliers recommandés en vitamines et minéraux. Riches en protéines maigres, elles sont un trésor d’énergie et les risques de grossir en mangeant des huîtres est inexistant. 

Les huîtres renforcent le moral 

Les huîtres contiennent de la taurine, un acide aminé indispensable à l’absorption des matières grasses par l’intestin et à la maturation du système nerveux. On la trouve en grande quantité dans le cerveau, la rétine et les muscles. Cet acide aminé est reconnu, par le corps médical, comme particulièrement efficace pour lutter contre l’anxiété et la dépression. 12 huîtres par semaine suffiraient à lutter contre le stress grâce à son haut taux de sélénium.  Manger des huîtres contribue donc au bonheur. En plus, leurs saveurs gourmandes comblent les palais les plus exigeants. Leur diversité est telle que vous ne pourrez jamais vous ennuyer !

Si vous souhaitez découvrir nos plateaux, n’hésitez pas à nous contacter ici

Partager cet article :

Facebook
Twitter
LinkedIn

Ces articles pourraient aussi vous intéresser...